QUE FAIRE A PARIS

 

  • Episode 1 : Les Marchés de Noël

 

A peine le mois de décembre pointe le bout de son nez que les préparatifs de la fête de noël s’enchainent. Et bien sur, l’incontournable Marché de noël fait son grand retour comme chaque année pour le plaisir de tous.

Prenez vos manteaux et un bonnet bien chaud car c’est parti pour une petite visite des Marchés de noël à Paris.

 

Pour commencer d’ou vient cette tradition ?

Je peux vous dire qu’elle ne date pas d’hier, elle remonte au 14ème siècle c’était en Allemagne et ça s’appelait « Marché de saint Nicolas »

C’est un marché en plein air comme on en trouve partout mais sous le thème de noëlet ce, une fois dans l’année en décembre. On y trouve des décorations de noël, des, t surtout de quoi se restaurer sur place.

 

Mais au delà de tout ça, les Marchés de noël c’est un état d’esprit, une célébration et ce moments de partage rempli de convivialité qui annonce les fêtes de fin d’année. Vous y trouverez des sapins ornés, des attractions, ainsi que de magnifiques illuminations de noël qui ravissent les touristes.

 

 

Pour tout vos déplacements simplifiez vous la vie et commander un chauffeur chez RIDE SERVICES, une personne qualifiée qui connaît bien les trajets et gère les embouteillages parisiens, pour vous permettre de profiter de votre sortie en toute sérénité de la tour Eiffel au musé du Louvre en passant par les champs Elysées. Venez donc rêvassez au :

 

  • Marché de Noël de Paris Notre-Dame.
  • Village de Noël sur le Parvis de La Défense.
  • Champs Elysées
  • Marché de Noël des Tuileries

 

En tenant compte de la situation sanitaire qui prévôt, très peu de marchés de noël ne pourront pas avoir lieu. La municipalité a mis en place plusieurs sites pour recréer les échoppes de noël virtuelles. Les commerçants enregistrent leur catalogue et de chez vous pour pouvez parcourir l’ensemble des produits et faire tous vos paiements en ligne. Pour les plus prudents d’entre nous cette alternative est très bien pensée.

 

N’oubliez pas, le plus important c’est passer du temps avec ceux qu’on aime.

 

Joyeuses fêtes à tous !